Vidéo des bébés à 3 semaines et demi .
De Lolipop et Kipling.
Renseignements :
Soit par email : anne.coton@hotmail.com
Ou par tél au 04.259.76.86
Lolipop » du Paradis Blanc «
Kipling » du paradis blanc ».
Hommage à notre petite princesse Aïdi qui nous a quitté en 2012.
Mick « du paradis blanc » dit SYDNEY.
Le Coton de Tuléar, chien parfait d’où son nom »chien anti-déprime »,un amuseur dans l’âme !!!
A les voir, on ne s’en douterait pas; ils ont l’air de toutous de peluche. Mais ce sont des chiens décidés, volontaires, infatigables. Ils n’ont peur de rien ou presque. Ils sont très heureux dans la nature à courir dans les pâturages, et à poursuivre les papillons, mais la vie de sédentaire dans un appartement peut très bien leur suffire. Ils s’adaptent très bien à toutes les situations.
Regardez cette vidéo et voyez tout ce que l’on peux apprendre à son petit Coton.
Junior le papa des bébés.
Mick « du Paradis blanc » 7 semaines.
Moona « du Paradis Blanc » dite Joy…
Kipling avant le toilettage.
Kipling après sa coupe nounours en poils mi-long.
Renseignements :
Soit par email : anne.coton@hotmail.com
Ou par tél au 04.259.76.86
Choisir un chiot de bon caractère
Le meilleur moyen de comprendre le caractère d’un chiot est de l’observer dans ses jeux avec ses frères et soeurs. De cette façon, sans intervenir, on peut se faire une idée précise sur les chiots : lequel veut jouer au « chef » et lequel manifeste au contraire un caractère plus soumis. Attention cependant : les hiérarchies, dans une « mini-meute » de chiots peuvent changer… plusieurs fois par jour. Ces indications seront donc très générales.
Le Coton de Tuléar en zoothérapie.
La zoothérapie (appelée également «médiation animale» ou «thérapie assistée par l’animal») (Cest une approche thérapeutique qui utilise la relation avec l’animal pour aider la personne à surmonter ses difficultés physiques, psychologiques ou relationnelles. Elle se pratique en individuel ou en petit groupe à l’aide d’un animal familier ( Coton de Tuléar ), consciencieusement sélectionné et éduqué. C’est une méthode de travail qui favorise les liens naturels et bienfaisants entre les humains et les animaux à des fins préventives et thérapeutiques.
Voici quelques exemples des effets que peuvent produire l’animal sur la personne:
- L’animal offre à la personne la possibilité d’établir des liens relationnels authentiques et de s’y investir.
- L’animal a le pouvoir d’apaiser et de rassurer la personne qui lui parle et le regarde.
- Il permet de redonner confiance en la personne.
- Il donne l’impression d’écouter, ne juge pas, vous accepte comme vous êtes.
- Il ne trahit pas, n’inflige pas de pénitence.
- Il contribue à une meilleure estime de soi.
- Il favorise les discussions.
- C’est un sujet de conversation neutre.
- Il permet la mobilité, la motricité fine.
- Il permet d’apprendre le respect envers les autres.
-
LOLIPOP 11 mois
Fille de Betty Boop « de la Vanille Bourbon et de Eole « of Blue Moon Cottage « .
Un tendre petit diable en culotte courte
Un physique de charme, un caractère des plus sympathiques, une excellente santé, un chien qui a la pêche où même les fervents amateurs de grandes races y trouveront leur compte. Bref, on ne peut qu’être séduit par ce petit clown débordant de tendresse qui se révèlera être idéal pour le plus grand nombre d’entre vous.
L’importance du pédigrée. | ||||||
![]() |
||||||
Quand une personne se laisse séduire par une petite boule de poils aux regards attendrissants et qu’elle se retrouve, un an plus tard, avec un énorme molosse, cela peut parfois poser problème…. Si en revanche, elle avait connu les parents de ce chiot, elle aurait pu savoir qu’elle risquait de voir se développer un tel géant.
|
Et mon premier mâle en 1986 : Multi champion :
Kingy « of woodland cottage »
Les Coton de Tuléar « Du Paradis Blanc »
Un peu d’histoire…
Dans la série « ne vous fiez pas aux apparences », voici un adorable petit diable, tout de blanc vêtu, qui affiche des airs d’angelot et qui ressemble à s’y méprendre à un bichon. Mais ce n’est pas un bichon. C’est un Coton de Tuléar.
Et le Coton, c’est mignon et c’est….coton !
Pas étonnant qu’un animal aussi malin ait mis moins de vingt ans (les premiers représentants de la race ne furent en fait importés qu’en 1977 en France et en 1984 en Belgique) à rencontrer son public! Depuis 1988, il joue dans la cour des grands. En clair, il compte parmi les trente races les plus demandées par le public, et son cheptel s’étoffe à la vitesse grand V. Les Cotons « made in Belgium » ne laissent pas à désirer. Ni sur le plan de la conformité physique, ni sur celle du caractère.
Et du caractère, il n’en manque pas le bougre. C’est assurément un original et, malgré sa taille modeste (entre 25 et 28 cm pour le mâle, et 23 à 27 cm pour la femelle), il montre une robustesse à toute épreuve. Tout un chacun vous le dira, c’est un vrai sportif, très endurant, apte à suivre n’importe quel fana de la course à pied. Il en est qui se dépensent et se distinguent
sur les parcours d’agility ; d’autres qui accompagnent leurs maîtres sur les pistes de ski, et le fait d’être né sous les tropiques n’interdit pas à la race de supporter les rigueurs de l’hiver. La neige, la pluie, le vent, tout l’indiffère. Mieux : il prend un plaisir aussi vif que pervers à patauger dans la boue et la vase ou à visiter les taupinières. Bonjour la robe immaculée !
D’une bonne humeur perpétuelle, le coton est un gai luron qui se délecte à l’idée de mettre de l’animation dans une maison. Espiègle et taquin, il est toujours disposé à inventer de nouvelles frasques.
N’oublions pas que c’est sa vitalité et son tonus qui font tout son charme.
Sa toison aussi. Mais pas de panique! Pour le « propriétaire moyen » l’entretien de sa robe est beaucoup moins contraignant qu’il y paraît et le passage chez le toiletteur ne s’impose pas. Un démêlage hebdomadaire à la brosse et un coup de peigne quotidien suffisent à maintenir en bon état sa fourrure, à condition qu’il reste propre. S’il rentre tout crotté de balade, il faut bien sûr le baigner en utilisant de préférence un shampooing spécial qui tonifie le poil, facilite le démêlage et évite le jaunissement du poil. Autres petits soins de beauté: le nettoyage des yeux et des oreilles. Voilà, avouons-le, qui n’a rien de fastidieux et qui ne fera pas perdre à votre petit coton son éternel sourire !
Les aliments toxiques pour la santé du chien.
FRUITS, LEGUMES & FRUITS SECS
Abricots, Cerises , Pêches, Poires, Prunes : Les noyaux ou pépins contiennent du glycoside cyanogénique qui peut causer un empoisonnement.
Symptômes : vomissements, diarrhées, tachycardie, coma, mort.
Avocat : L’avocat contient un élément toxique appelé persine qui peut causer des dommages au cœur, aux poumons ou à d’autres tissus chez la plupart des animaux. Sans parler du fait que par sa taille, le noyau peut provoquer des occlusions intestinales. Si votre chien ou votre chat en mange, ils pourront éprouver des difficultés respiratoires, des vomissements
Oignon et Ail : Ils contiennent des dérivés soufrés qui peuvent endommager les globules rouges des animaux de compagnie et les tuer. Ils peuvent souffrir de vomissements et entraîner de l’anémie, de la tachycardie… Les oignons sont encore plus toxiques que l’ail car il suffit d’une toute petite quantité pour provoquer une intoxication.
Noyaux de fruits : L’été, vous aimez déguster des pêches, des cerises et des abricots? Veillez à ne pas laisser les noyaux à proximité d’un animal. Ils contiennent en effet de l’acide cyanhydrique, autrement dit du cyanure, qui peut les empoisonner. Un animal intoxiqué produit beaucoup de salive, a les pupilles dilatées, des difficultés respiratoires et des vertiges.
Plants de tomates et de rhubarbe :
Comme les pomme de terre, ces plantes contiennent de l’oxalate de calcium, très toxique. Les animaux qui auront grignoté les feuilles de votre potager seront pris de vomissements, de difficultés respiratoires, de crampes abdominales et de convulsions.
Pommes de terre crue et leurs pelures : Les patates crues contiennent de l’oxalate de calcium, un cristal ionique insoluble très dangereux pour l’appareil urinaire de nos animaux. D’ailleurs 80 % des calculs rénaux sont composés d’oxalate de calcium.
Raisin : Une étude récente a démontré que le raisin (sec et frais) peut entraîner des troubles intestinaux, mais aussi endommager gravement les reins. Et les plus petits chiens peuvent aussi s’étouffer avec ce fruit ou souffrir d’occlusions intestinales.
Végétaux crus : Ils sont toxiques (pas forcément réellement dangereux, mais toxiques) pour les chiens. En effet, étant à l’origine des carnivores, le système digestif des chiens ne sécrète pas les enzymes digestives nécessaires à la dissociation (donc à la digestion) des molécules qui composent les légumes crus.
VIANDES
Jambon et viandes grasses Comme le fromage, le jambon et certaines viandes sont trop riches en lipides, pouvant là aussi, provoquer des pancréatites. En plus d’être grasses, ces viandes sont aussi très salées, ce qui est également nocif pour l’estomac, surtout chez les grands chiens. Car s’ils boivent trop d’eau, ils peuvent être victime d’une torsion de l’estomac, une pathologie grave, souvent mortelle. L’estomac se remplit de gaz et peut se tordre.
Os : Les os cuits peuvent être très dangereux pour votre animal. Tous les os sont dangereux, sans exception. Les os deviennent cassants une fois qu’ils sont cuits ce qui forme des esquilles lorsqu’ils se cassent. Les esquilles ont des bords tranchants et peuvent rester coincés dans les dents, causer un étouffement ou une perforation des parois stomacale et intestinale.
Foie : Donné en quantités raisonnables, le foie est très bon pour votre chien. En réalité, c’est un excès de foie qui peut être dommageable puisqu’il peut conduire à une hypervitaminose A. N’abusez donc pas du foie dans le régime alimentaire de votre chien.
Symptômes : déformation des os, croissance excessive des os sur les épaules et la colonne vertébrale, perte de poids et perte d’appétit.
Blanc d’oeuf : Contient de l’avidine, qui détruit la biotine, vitamine B8, utile au métabolisme des protéines et des graisses.
Bonbons : Les bonbons sans sucre contenant du xylitol sont considérés dangereux pour les animaux de compagnie. Ce composant peut causer des dommages au foie et même la mort chez certains chiens.
Chocolat : Le chocolat contient de la théobromine, un composant qui agit comme stimulant cardiaque et comme diurétique. Si un chien mange trop de chocolat, il peut devenir excité et hyperactif. A cause de l’effet diurétique, il va uriner et boire beaucoup. Il pourra également avoir la diarrhée et des vomissements. L’effet de la théobromine sur le cœur est plus dangereux. La théobromine va soit augmenter le rythme cardiaque soit provoquer des battements irréguliers. La mort est même possible, surtout si le chien fait de l’exercice. De grandes quantités de chocolat peuvent empoisonner ou même tuer un chien de taille moyenne ou grande. 50 grammes de chocolat peuvent tuer un chien de 5 kg ou moins. Les symptômes n’apparaissent souvent qu’après quelques heures et la mort survient dans les 24 heures. La poudre de cacao et le chocolat à cuire sont les formes les plus toxiques car ils contiennent plus de théobromine que le chocolat au lait. Viennent ensuite le chocolat noir et le chocolat semi-doux. Le chocolat au lait est le moins dangereux.
Pâte à pain et pâte à tarte crue : Quand de la pâte à pain est ingérée, la température corporelle de votre animal fait lever la pâte dans l’estomac. Pendant que la pâte lève, de l’alcool est produit.
Symptômes : douleur abdominale, vomissements, désorientation, dépression. Un tout petit peu de pâte à pain peut déjà causer des problèmes car elle gonfle jusqu’à plusieurs fois sa taille. Le pain peut être consommé s’il est rassis.
Produits laitiers : La majorité des produits laitiers sont mal digérés par les chiens qui ont souvent peu ou pas du tout l’enzyme nécessaire pour digérer le lactose.
Le fromage et le yaourt, donnés en petite quantité, sont mieux tolérés car ils contiennent moins de lactose. Bien que quelques rares chiens tolèrent bien le lait, d’une manière générale, préférez les produits laitiers fermentés.
Le Coton de Tuléar.
Un chien anti-déprime !! Nous vous garantissons le coup de coeur comme nous l’avons eut pour ce petit clown qui cache bien son jeu derrière sa magnifique fourrure à poils longs. Un Coton à la maison c’est l’assurance d’une vie riche de tendresse et de joie de vivre à l’image de cette incroyable chien de compagnie. Avec lui les longues promenades si cela vous entent.
Junior à 11 mois .
L’alimentation du chien : la base de sa croissance.
Les chiens connaissent une croissance qui, par rapport à celle des humains, est extrêmement rapide : si, entre le jour de la naissance et l’âge adulte, leur poids se multiplie aussi par 20 ou 25, ce développement ne leur prend qu’environ 18 mois contre une vingtaine d’années pour notre espèce. Leur nourriture doit donc, au moins pendant cette période, être à la fois équilibrée et complète afin d’apporter les indispensables éléments nutritifs.
– tout d’abord que le système digestif des carnassiers étant très différent du nôtre (notamment plus court), la nourriture convenant à l’humain est rarement celle qu’il faut aux canidés,
– ce qui induit, comme avait coutume de le dire le regretté Pr. Queinnec, que le chien n’étant pas une poubelle, les restes de nos repas ne conviennent pas à son métabolisme;
– ensuite que, si l’humain doit mâcher ses aliments pour, grâce aux glandes salivaires, faire débuter le travail des sucs digestifs dans la bouche, les carnassiers qui ne disposent pas de ces glandes ont une dentition conçue pour déchiqueter (et non mastiquer) qui leur permet d’avaler leur nourriture en très grosses bouchées;
– aussi que, conséquence logique de ce qui précède, leur temps de digestion est beaucoup plus long que celui de l’humain, se situant entre 12 à 18 heures pour le chien contre 4 heures pour nous;
Les différences qui enduisent une alimentation adaptée aux chiens.
Un seul repas quotidien suffise à un chien adulte dont l’estomac doit connaître des périodes de repos.
Eole .
Voici pour ceux qui veulent revoir la vidéo de mes bébés à 6 semaines
( Kroupouk, Kipling, Kiddylou, Kanelle, Kimba et Kookie )
Pour tous renseignements me contacter
Au O4.259.76.86 (0032)
Où mail : anne.coton@skynet.be
Manon dite Zoé 8 semaines.
Pour info ,la photo du papa de Kipling et de Junior :
Cotonbrie Capone Alcapone.
Hollywood « of blue moon cottage »
Parti en Ecosse .
Kizzy » du Paradis Blanc »
Pour garder la santé faite la sieste.
Inouk » Du Paradis Blanc « Parti en Espagne.
Isadora » Du Paradis Blanc «
Email : anne.coton@skynet.be
: anne.coton@hotmail.com
Tél : 04.259.76.86 (0032)
ISADORA du Paradis Blanc.
Fille de ma championne Aïdi et du champion Cartoon’s land Cantona.





